René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen (Renembayen) dirige GULFIN depuis son siège se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Il est le Président Directeur Général de GULFIN depuis 2009. René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR. GULFIN a pour actionnaires principaux SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux.

Figure influente de la vie économique camerounaise, René Mbayen collabore avec l'état en faveur du développement du pays. C'est lui le manager du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du port autonome de Douala. De nombreux établissements privés et publics sont soutenus et conseillés par René Mbayen.

René Mbayen, un acteur économique important qui défend les intérêts du Cameroun

René Mbayen pense que le pays doit investir dans les TIC. Le tourisme est un secteur dans lequel l'entrepreneur voit de grandes perspectives économiques pour le Cameroun. René Mbayen encourage les PME locales qui se lancent dans les TIC car c’est un secteur qui crée des emplois. Les activités de la station balnéaire de Kribi se développent de façon remarquable. Les vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de cette région.

Son expérience au sein de la CLGG

Grâce à ses qualifications, René Mbayen devient assez vite directeur général de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA). La Cameroon Shipping Lines SA est renommée CLGG en 1997. René Mbayen devient directeur général adjoint de la CAMSHIP en 1981. La CLGG s’impose comme entreprise experte dans le transport aérien, la logistique et le service maritime.

Les articles